Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricolottes
19 décembre 2013

Chaud l'hiver

En ce début d'hiver (oups, on n'y est pas encore) j'étais à la recherche d'un nouveau manteau: chaud et sympa. Mission pas si facile ou alors hors budget.

En regardant le blog Les Carnets de Mami et en voyant son manteau, je me suis dit : mais c'est bien sûr! J'ai alors commandé le Hors série n°5 de Coudre c'est facile, choisis mon tissu, ma doublure et une triplure en ouatine, histoire que le manteau soit bien chaud.

Là, a commencé un grand boulot : il y en a des pièces à décalquer et à découper en triple, une fois dans chaque tissu. Je choisis de faire la taille M sans valeur de couture, pour en faire un taille S.  Je couds mon manteau, sans aucunes difficultées SAUF et oui bien sûr il y a eu un souci, impossible de bouger les bras une fois dans le manteau. Là j'ai fait aaaaarrrrrggggghhhhh (en fait j'ai dit plein d'autres mots mais je n'ose les écrire). Ben oui, avec la doublure ça fait pas mal d'épaisseur.

Quelques jours plus tard, je me suis relancée et j'ai ajouté les marges de couture et quelques centimètres aux manches. J'ai tout recommencé, c'était long mais j'y suis arrivée: Hourra hourra!

Place aux photos, séance avec Moulette, non sans risque, plutôt près des chasseurs, à moins que ce soit les chasseurs qui étaient un peu près des chemins...

Entre les deux versions du manteau, je me suis fait plaisir en me cousant une autre mini, tellement rapide cette jupe!

manteau1

manteau 2

manteau 3

manteau4

manteau5

jupe mini

Pour les infos techniques : pour coudre la doublure je me suis servie de ce tuto. Le manteau est loin d'être parfait, quelques erreurs au niveau du col et de la capuche, mais bon il me tient bien chaud. Contrairement à ce qu'il y avait marqué sur la revue, 2,5m de tissus c'était beaucoup trop, j'ai pu faire les 2 manteaux avec.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour ce commentaire, oui la doublure prend un peu de largeur donc il faut mieux prévoir plus large.
Répondre
M
Bravo! Beau manteau! J'aime beaucoup avec la doublure!<br /> <br /> Je me posais d'ailleurs la question de s'il valait mieux prendre la taille au dessus pour le doubler et le porter l'hiver...
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité