Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricolottes
2 novembre 2019

un top d'été au mois de novembre

J'avais envie de coudre le patron Top Top d'Ivanne S, un patron aux multiples facettes et qui peut aussi bien être à manches courtes qu'à manches longues, en jersey qu'en tissus chaine et trame et avec plusieurs bonus et tutos pour modifier ce patron.

Pour la 1ère version, je souhaitais tenter le top dans un tissu facile à coudre, avec lequel je pouvais faire de jolies finitions comme le patron le permet, même si cette version ne serait pas de saison. J'ai choisi un tissus dans mon stock, hyper lumiuneux et très agréable à courdre et à porter.

 

IMG_3562

IMG_3565

IMG_3568-1

IMG_3567-1

J'ai bien aimé coudre ce haut, découvrir les différentes étapes et j'aime quand tout s'emboite comme il faut. Les explications sont claires et très complètes. Pour une fois, pas d'utilisation du décou-vite et ça fait du bien. A refaire sans modération et dans pleins de variantes.

IMG_3572-1

Version B, du patron avec revers de manches, parements aux encolures et dos boutonné, ainsi que petit col dans le dos et un biais rapporté pour les finitions.

Réalisé dans ma taille habituelle il est parfait, peut-être que je raccourcirai le dos la prochaine fois mais à voir.

Tissus à fleurs venant de Lulu La Luciole, j'adore ce site  !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité