Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricolottes
21 juillet 2019

Pyjama Combi de l'été dernier

Mes deux petits gars sont fans de pyjamas-combinaisons. Mon grand (14 ans bientôt ), en avait un d'été. Il la mis jusqu'à ce qu'il ne puisse plus rentrer dedans. Son petit frère (bientôt 6ans), est pareil.

L'été dernier, il ne voulait mettre que le pyjashort.Alors, pour lui faire plaisir, je me suis plongée dans mes Ottobre et j'ai trouvé le modèle Zebra, d'Ottobre 04/2016 qui se fait jusqu'à la taille 110 et que j'ai modifié pour convenir à mon petit.

Voilà le résultat :

IMG_4743

IMG_4746

Il a bien changé...ces photos datent d'il y a 1 an...

IMG_0712

IMG_0715

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0717J'ai gardé du patron original, la forme du devant et du dos, mais sans faire le plis creux sur le devant pour garder de l'ampleur.

J'ai raccourci les jambes pour le côté short.

Je n'ai pas fait les poches.

J'ai fait des grosses bretelles avec des pressions KAM (comme le jeune homme me l'avait demandé).

Et voilà, le tour était joué!

Bon, mon grand voulait et veut toujours un pyjama combi...mais franchement, même s'il n'est pas grand pour son âge, ça ne vaut pas trop le coup.

J'ai choisi un coupon de jersey que j'avais acheté il y a un petit moment mais je ne sais plus où. Pour le tissu "étoiles", c'est un tissu que vous avez déjà vu plutôt dans des créations enfants.

 

IMG_0721

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité