Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricolottes
10 avril 2018

Cadeau de naissance pour Faustine

Le blog est au ralenti en ce moment... non pas que la machine à coudre ne fonctionne pas mais plutôt que la connexion internet est compliquée, ce qui ne facilite pas la publication des cousettes tout comme la météo qui n'encourage pas à faire des séances photos des cousettes.

Alix ma meilleure amie a eu au mois de janvier une petite Faustine, toute mimi forcément. Pour souhaiter la bienvenue à cette petite merveille, j'ai fait un peu de cousettes. Les parents sont des fous de sport et de vélos en particulier, ils roulent sur leurs deux roues la plupart du temps, la remorque vélo pour Faustine a été acheté avant la poussette... quand j'ai vu le tissu avec des vélos, j'ai forcément pensé à eux et je voyais bien un bavoir dedans.

Le bavoir est le cadeau idéal je trouve pour les naissances car il est super utile et cela pendant longtemps. Et puis j'ai eu envie de lui coudre un vêtement, alors en me baladant sur internet je suis tombée sur le gilet d'après le tuto de France Duval Stella qui est en version PDF donc hop on clic et hop on l'a, c'est ce qu'il me fallait.

J'ai utilisé des tissus de mon stock pour le réaliser, je l'ai fait en taille 3 mois et c'était impeccable.

 

IMG_1476-pola01

IMG_1477-pola

IMG_1478-pola

 

J'ai aussi cousu un doudou lapin dans des chutes de double-gaze.

IMG_1480-pola

 

Enfin, je lui ai mis dans le paquet, 2 petites lingettes, toujours avec les chutes, une en molleton retourné et une en nid d'abeilles. Comme ça Alix pourra tester et en coudre à son tour dans la matière qu'elle préfère. Elle coud aussi, on avait apris ensemble en BTS... Une autre époque!

IMG_1481-pola

IMG_1482-pola

 

Tissus vélos: lulu la luciole, où les tissus sont tous plus beaux les uns que les autres : clic clic

Les autres viennent tous de mon stock et je ne sais plus leur provenance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité