Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricolottes
13 janvier 2017

Calendrier de Noël

Et voilà, ils arrivent les p'tits cadeaux des Lutines du Père Noël.

Pour ce premier, l'objectif était de trouver un moyen d'aider mon Moelleux à mieux se repérer dans le temps. Bon c'est vrai, il n'a que 3 ans et demi. Mais fin novembre avec la demande tous les jours "C'est aujourd'hui le calendrier de l'Avent?" ; "C'est aujourd'hui la gym? ; "On va chez Papi et Mamie ou chez Pépé et Mamé?" et ben j'ai craqué!

Alors me voilà partie fouiller sur la toile voir si quelqu'un avait eu la même idée que moi avant, histoire que je m'inspire. Et puis rien! Souvent, c'était des photos de ce qu'on trouve dans le commerce et sans originalité. Donc, après quelques heures de creusage de cerveau et discussions avec mon cher et tendre, j'ai opté pour du simple et efficace : les jours, les mois et des photos et Tadam!!! voilà le résultat :

calendrier

calendrier2

dates

mois

 

 

 

 

 

 

 

Comme vous pouvez le voir, il y a pleins de tissus différents. J'ai utilisé de la toile à matelas pour le fond (Mondial Tissus) et j'ai bien diminué ma boite à chutes. Le découpage et le surfilage ont été un peu chronophage mais bon, ça valait le coup quand même.

Le tout tient avec des pressions Kam sur des baguettes en bois de récup. Pour coller les dates et autres infos, je suis allée à la praticité : du velcro collant en faisant bien attention que la partie douce soit la permanente afin d'éviter qu'un tas de cochonneries ne se collent dessus.

Pratique aussi, mon mari (pour les mois parce qu'il écrit très bien) et moi-même (pour le reste) avons utlisé des feutres tissus pour les p'tites écritures.

pression

gym

 

 

 

 

 

 

 

Et puis, j'ai réalisé trois poches pour bien tout séparer : les jours, les activités et/ou famille (plastifié s'il vous plait...) et les mois.

poches

int_poches

 

 

 

 

 

 

 

Au final, rien de compliqué mais du temps, beaucoup de temps...et un petit mensonge. Ben oui, quand Ulysse m'a demandé "C'est les Lutins du Père Noël qu'on fait le calendrier?"  je n'ai pu qu'approuver.

Merci aux grands-parents qui ont joué le jeu pour les photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci! Et en plus, mon fils se l'ait très bien approprié.
Répondre
S
très joli calendrier et belle idée
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité