Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricolottes
6 janvier 2017

Lucy in the Sky pour les 5 ans de Charlotte

robe1

jupon1

encolure

robe2

jupon2

Quand j'ai vu ce modèle dans Ottobre 4/2016, j'ai tout de suite pensé à ma nièce qui est fan de La Reine des Neiges (original non?!). J'y suis tout de même allée molo sur les paillettes pour que la robe ne déplaise pas trop aux parents. Faut qu'elle soit portée quand même!!!

Modèle Lucy in the Sky réalisée en 110. Elle tombe impec. Pas de difficultée particulière si ce n'est que j'avais prévu de mettre un ruban blanc autour des manches et de l'encolure sous les conseils d'une vendeuse de Mondial Tissus. Grosse erreur et donc très mauvais conseil car le rendu était vraiment trop moche (y'a pas d'autre mot).

L'ensemble des tissus et de la mercerie proviennent de Mondial Tissus (pas toujours de bon conseil selon la vendeuse donc). Pour le tulle, j'ai fait attention d'en prendre un en fine résille pour qu'il soit plus léger et plus souple autant pour le confort que l'esthétique. Les paillettes, vous vous en doutez, s'imposaient. Pour assortir au haut de la robe, un petit ruban de satin cousu sur le tulle. Le jersey est super doux et j'ai eu de la chance, c'était les 50 derniers centimètres.

Au final, la p'tite Princesse Charlotte est très contente et quand elle a mis sa robe pour la première fois, elle a tout de suite rajouté ses gants et son diadème de Reine des Neiges.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité